Travail à distance sur toute la France ou ponctuellement sur site
(Nord Seine-et-Marne)

Frais supplémentaires de déplacement sur site à prévoir selon le barème fiscal kilométrique en vigueur.

Par souci de transparence et parce que chaque demande est unique, les tarifs mentionnés ci-après sont donnés à titre indicatif. Un devis personnalisé garantira la tarification au plus juste.


Tarif horaire : 34 euros/heure HT à distance

Afin de maîtriser au mieux votre budget, plusieurs solutions de tarification pourront être proposées.

A l’heure dans le cadre de collaborations polyvalentes et souvent de longue durée pour du secrétariat classique par exemple.


Au forfait demi-journée ou journée pour des missions récurrentes et pérennes.


Au tarif « one-shot » pour vos travaux spécifiques et ponctuels (frappe et mise en page d’un rapport, création de présentations powerpoint, création de devis …).
Le tarif unitaire sera multiplié par la quantité désirée.


✓ Devis gratuit.
✓ Un acompte de 30% vous sera demandé à l’acceptation du devis.
✓ Majoration de 30% pour service urgent sous 24 à 48h.

Marin’Assist est une micro-entreprise non assujettie à la TVA conformément à l’Article 293-B du CGI (Code général des impôts) En cas de dépassement du chiffre d’affaires, une TVA de 20% sera appliquée en supplément du montant initialement facturé. Vous en serez informés à l’avance.

Comment procéder ?

ETAPE 01

RDV par visio, téléphone ou sur site pour se rencontrer et me soumettre vos besoins (nature des travaux, volume, urgence et délai).

ETAPE 02

Compte-rendu de notre entretien + devis + CGS envoyés à votre attention sous 48h (jours ouvrables) par email

ETAPE 03

Pour valider le devis, retour de celui-ci signé, daté par vos soins avec la mention « Bon pour accord » + acompte de 30%

Notre collaboration commence !

ETAPE 04

Facture envoyée en fin de mission ou à la fin du mois si notre collaboration est régulière. Paiement à réception de facture.